Farfalle aux cèpes, saumon, et asperges vertes

Ce midi, J'ai profité de l'absence des minis pour me faire plaisir en cuisinant un plat qu'ils auraient détesté à coup sûr! Et oui, ici on est pas fan de bonnes asperges, de cèpes qui embaument le plat de saveurs forestières, et d'une sauce au parmesan, non ça ne passe pas, mais pour moi c'est à s'en lécher les doigts!...En plus d'être rapide et facile à faire.

 

Farfalle aux cèpes, saumon et asperges vertes

Pour 2 personnes

 

Ingrédients:

200g de farfalle

1 dizaine d'asperges vertes

2 pavés de saumon sans arêtes

1 échalote

1 petite boîte de cèpes déshydratées

2 éclats d'ail

1 petit bouquet de persil

20cl de crème fraîches liquide entière

1 poignée de parmesan râpé

se, poivre, huile

 

 

Réhydrater les cèpes dans de l'eau chaude, une bonne heure, puis les rincer à plusieurs reprises.

 

Dans une poêle, faire revenir l'échalote émincée dans un petit fond d'huile sur feu doux. Quand ils deviennent translucides, ajouter les pavés de saumon (pour les pavés surgelés, les laisser dégeler au préalable). Ajouter les cèpes et le persil haché. Assaisonner.

 

Laisser sur feu doux à moyen une vingtaine de minutes en remuant de temps et en retournant les pavés à mi cuisson. Couper les pavés en gros dès.

 

En parallèle, plonger les farfalle dans une casserole d'eau salée bouillante pour une dizaine de minutes de cuisson. Eplucher les asperges vertes et les plonger avec les pates 5min avant le fin de cuisson.

 

Enfin, verser la crème et le parmesan dans la poêlée, vérifier l'assaisonnement et éteindre le feu au premier bouillon. Mélanger de suite aux farfalle et asperges vertes encore chaudes et déguster aussitôt.

 

Farfalle aux cèpes, saumon, et asperges vertes
Retour à l'accueil