Tartare façon salade tunisienne & oeuf mollet

Oh une recette à moins de 720 calories par bouchée que tu te dis lectrice, hein? Ok, sur ce blog, niveau recette régime et weight watcher faudra repasser...Et je suis sûre qu'en voyant tous ces gâteaux, vous vous dites "elle doit atteindre le quintal la pauvre dame"; bah figurez-vous que je suis ultra branchée healthy food, veganisme, frugivorisme, green smoothisme, si si, je peux vous certifier huissier de justice à l'appui que j'ai du choux kale dans mon frigo, et un extracteur de jus...au placard. Mais j'ai aussi des cornetto au congél et des liégeois au frigo; c'est l'histoire de toute ma vie cette schizophrénie nutritionnelle, je veux manger sain mais dévorer un éclair au chocolat au goûter et me faire une pizza ou un kebab le week-end. Si ça pouvait exister l'exorcisme culinaire, stopper cette envie irrépressible de sucre et de trucs cracra, pas très bon pour la santé mais tellement bon et réconfortant, et quelque part ce petit réconfort ça apporte un bien-être, donc c'est pas si mauvais que ça le Nutella (A micro dose hein)...

Tartare façon salade tunisienne & oeuf mollet

Pour 4 personnes

Temps de préparation: 35min

Temps de cuisson: 5min

 

 

Ingrédients:

 

1 concombre

2 tomates

1  demi pomme Granny Smith

1 demi oignon rouge

1 demi poivron rouge

4 cuill. à soupe d'huile d'olive

Le jus d'un citron

Sel

 

4 tranches de pain de campagne

1 gousse d'ail

1 filet d'huile d'olive

 

4 œufs

 

Etape 1

Eplucher le concombre, l'oignon, et la pomme (le poivron possiblement pour en faciliter la digestion). Rincer et essuyer les tomates et poivrons.

Couper soigneusement chaque légume et la pomme en petit dès très fin. Les regrouper dans un saladier.

 

Etape 2

Arroser d'huile d'olive et jus de citron et saler. mélanger soigneusement et mettre au frais 1 à 2h.

 

Etape 3

Frotter les tranches de pain avec la gousse d'ail, arroser d'un filet d'huile d'olive et passer quelques minutes sous le grill du four en surveillant la coloration, simplement pour les faire dorer. 

 

Etape 4

Plonger délicatement les œufs dans une casserole d'eau bouillante pour 5min de cuisson.

Les passer ensuite sous l'eau froide, les rouler sur un plan de travail délicatement pour les casser, puis  retirer la coquille. 

 

Dresser les assiettes: Déposer dans une assiette, une tranche de pain, 3 cuill. à soupe de salade tunisienne et l'œuf mollet coulant sur la salade. 

 

 

 

 

Astuce: Vous pouvez simplement passer le pain au grille-pain pour éviter l'étape four.

 
Retour à l'accueil