Cuisine, pâtisserie, astuces, photographie et surtout bonne humeur, on est pas bien ici...

Sashamismaï

Tartine healthy à la truite fumée Ovive

Tartine healthy à la truite fumée Ovive

Connaissez-vous les produits Ovive ? Aujourd'hui je viens vous parler de mon expérience avec leur truite fumée et pas seulement, j'ai aussi une petite recette qui est ma façon optimale de la consommer, le tout accompagné d'une offre Shopmium (l'application qui permet d'obtenir de nombreux produits de grandes marques gratuitement ou à bas prix) qui pourrait vous plaire. 

Je suis une grande fan de poisson fumé, et la truite en particulier. Ce que j'apprécie avec la truite fumée Ovive c'est qu'elle est 100% française, ce qui me permet de déculpabiliser en matière de gaz à effet de serre comparativement à un saumon fumée de Norvège. Très appréciable également, elle est disponible en bio! 

Mais la raison pour laquelle je prends beaucoup de plaisir à savourer cette truite fumée régulièrement, c'est qu'elle est bourrée d'omega 3, de protéines, que de bonnes choses approuvées par la ketogirl que je suis et fan de fitness. 

Pour tout ceux qui ont également envie de faire le plein d'Omega 3, j'ai une très belle offre Shopmium pour vous qui va vous permettre d'obtenir jusqu'à 40% de réduction:


 

Recette de ma tartine healthy à la truite fumée Ovive 
Pour 4 tartines 
Temps de préparation:10min 
 

Ingrédients: 

  • 1 paquet de truite fumée Ovive 
  • 4 tranches de pain complet (pour moi c'est un pain low-carb) 
  • 4 cuillère à soupe de fromage frais (de chèvre ou de vache) 
  • 2 cuillère à soupe de ciboulette 
  • 2 avocats 
  • 4 oeufs 
  • Pousses de salade 
  • 1 demi citron 
  • Ciboule 
  • Poivre 

 

Plonger les oeufs dans une casserole d'eau bouillante sur feu moyen pendant 6min (pas une de plus, ni une de moins), puis les plonger dans une eau glacée. Retirer la coque et réserver. 

 

Passer les tranches de pain au grille-pain ou sous le grill d'un four. Juste de quoi obtenir un croustillant et une belle coloration. 

 

Parallèlement, dans un bol, verser le fromage frais et additionner une cuillère de ciboulette et quelques tours de moulin à poivre. 

Eplucher les avocats et les trancher finement. Les arroser légèrement de jus de citron pour ne pas qu'ils noircissent. 

 

Le montage 

Tartiner généreusement vos tranches de pain de fromage frais. Sur chaque tartine, déposer un demi avocat tranché, une belle tranche de truite fumée Ovive et terminer par l'oeuf mollet. Déposer chaque tartine sur une assiette de pousses de salade bien fraîche et parsemer de la ciboulette restante. Déguster sans attendre (qui le pourrait??).

 

Partenariat rémunéré 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article