Salamou'aleykoum / Bonjour!

Voici un de mes pains préférés, celui que ma maman nous fesait trés souvent. Il accompagne tous les plats ou juste un kiri et c'est un délice!



La recette familiale :
Voilà comment je procède, ouvrez grand les yeux, lol! Le plus difficile pour ce pain concerne la manipulation lors de la mise sur la plaque mais surtout la cuisson, il faut faire cuire même les côtés et on doit la regarder cuire pour ne pas qu'elle brûle car ça cuit vite!

300g de farine
200g d semoule fine
2càc de levure séche saf
1càs de sel
1cac de miel
1filet d'huile de tournesol
eau tiède

Mélanger le tout et pétrir au moins 15minutes en ajoutant au fur et à mesure du pétrissage quelques cuillères à soupes d'eau tiède. A chaque fois que la pâte ne colle plus , ajouter de l'eau et ceci pendant un quart d'heure. Vous obtiendrez à la fin une pâte souple mais pas collante.
Enfin sur un plan fariné, former vos galettes entre 1 et deux centimétres d'épaisseur, couvrir d'un torchon et laisser reposer 2h. Quand la pâte est bien montée, la prendre délicatement avec les deux mains pour la déposer sur la plaque chaude (entre feu doux et feu moyen), piquer la avec un cure-dent, et la retourner régulièrement , elle ne doit pas noircir mais rougir! Et aussi n'oubliez pas de faire les côté, pour les douillettes aidez vous d'un torchon! Quand elle est bien rouge des deux côté et qu'elle a formé une belle croûte c'est cuit!
Retour à l'accueil