Salamou'aleykoum/ Bonjour!

Voici ce que je me suis amusée à faire aujourd'hui, c'est une base pistache, une mousse de fraise, une génoise puis  une mousse d'orange qui se marit à merveille avec le croquant des pistaches parsemées sur le dessus, un vrai bonheur pour nos papilles!!




La recette!! Pour un moule de 21cm

Pour la génoise voici comment j'ai procédé
Battre 4oeufs avec 120g de sucre et une pincée de sel jusqu'à que le mélange triple de volume.
Ajoutez en pluie 120g de farine et 10g de levure chimique.
Divisez ce mélange en deux. Mettre le premier à cuire à 200° dans un moule à manqué pendant 10 à 15min.
Dans le deuxième mélange ajoutez 30g de pistaches concassée et 50g de pistache en poudre ainsi que quelques goutes d'extraits d'amandes amére, ainsi qu'un demi verre à thé d'huile de tournesol. Mélangez à la marise. (c'est la recette d'Eryn de "Eryn et sa folle cuisine" que j'ai modifié) Puis mettre à cuire 15 minutes dans un moule à manqué à 200°.

Pour la mousse de fraise :
200g de fraise
20cl de crème liquide à minimum 30%
70gde sucre
6g de gélatine
Faire tremper la gélatine dans de l'eau froide 15min.
Mixer les fraises avec le sucre, puis faire tièdir ce coulis dans une casserole puis y mettre à dissoudre la gélatine. Une fois dissoute laisser refroidir.
Monter la crème bien froide, en chantilly dans un bol froid et enfin y ajouter le coulis refroidi.

La mousse à l'orange
2oranges
1cas bombée de maizena
2oeufs
80g de sucre
1verre de lait.
5g de gélatine (facultatif mais ça tient mieux avec)

Faire tremper la gélatine si vous en utiliser
Dans une casserole fouetter sur feu doux, deux jaunes d'oeufs (garder les blancs), la maizena, le sucre, le jus des oranges, leur zeste et versez petit à petit le lait
, une fois le mélange chaud, ajouter la gélatine et fouettez jusqu'à que le mélange se raffermisse comme une crème patissère. Laisser refroidir
Battre les blancs en neige bien ferme avec une pincée de sel et ajouter délicatement avec une marise, ce mélange à la créme d'orange. Vous obtenez une formidable mousse!

Vous pouvez procéder au montage:

dans un cercle à patisserie, déposer la base pistache, puis la mousse de fraise, glisser sur les bords les fraises coupées en deux puis la génoise nature que vous pouvez imbibée de quelques cuillères de jus d'orange. Versez la mousse d'orange, et mettez au frais au moins 3heures (mais c'est meilleure le lendemain) puis lachez vous sur la déco mais les pistaches sur la mousse d'orange, c'est un délice!

Quelques photos pour la routes :










Voilààà
Retour à l'accueil