Salamou'aleykoum / Bonjour

Aujourd'hui il a fait super beau c'était l'occasion de tester mon nouveau joujou de sorbetière! Pour ce premier essai j'ai respecté scrupuleusement la recette sur le livret du fabricant et je ne regrette pas! J'ai eu le droit à une remarque trés plaisante disant qu'elle ressemblait beaucoup à la créme vanille d'haagen daz; euh non non j'ai pas mal aux chevilles, pourquoi? loool! Sérieusement, elle était vraiment délicieuse.

Voici la version pour les grands, accompagné de chantilly, confiture de lait et chocolat par ci par là!







La version pour enfant avec bonbon en chocolat  (photo prise dans le feu de l'action donc un peu flou désolée!)



Je vous mets mot pour mot la recette du livret, elle est bien expliquée et les mesures sont justes. Mais comme c'était un premier essai j'ai divisé les quantités par deux (petit regret) pour éviter de trop jeter en cas de ratage intempestif!

ingrédients (pour 16personnes)
600ml de lait et crème (j'ai que du lait entier, c'est inscrit que c'est possible dans le livret)
8jaunes d'oeuf
230g de sucre
600ml de crème fouéttée
4càc de vanille
une pincée de sel

Dans une casserole moyenne à feu moyen, faits chauffer le lait et la crème (juste le lait pour moi) à une température élevée sans faire bouillir en remuant régulièrement. Retirez du feu et reservez.

Versez les jaunes d'oeufset le sucre dans le bol mélangeur et battre au fil batteur. Positionnez le levier de contrôle sur vitesse 2 et élanger 30 secondes puis ajouter progressivement la crème et le lait (toujours que le lait pour moi). Reversez le mélange dans la casserole, remuez constamment. Ne portez pas à ebullition, mais jusqu'à l'apparition de vapeur et de petites bulles sur les bords. Trnsférez le mélange dans un bol et y incorporez la créme fouettée, la vanille et le sel. Recouvrez le bol et laisser reposer au moins 8h.

 


Renverser le mélange dans le bol sorbetière  et maintenez la vitesse 1 pendant 15 à 20minutes.
Vous pouvez la servir immédiatement ou la mettre au congélo.

A bientôt!

Retour à l'accueil