Aujourd'hui j'ai reçu un joli colis de
Wan Ke Long (au passage ultra rapide: 48h) qui est un épicier asiatique en ligne qui propose une multitude de produits de la meilleure qualité :japonais, indiens réunionnais et indonésiens. Je vous conseille d'y faire un tour si vous avez une envie d'exotisme!

Pour revenir au colis, j'ai reçu de quoi faire mes petits rouleaux de printemps que j'avais envie d'essayer depuis longtemps; et je n'est pas été déçue! C'est frais, léger, diététique et à la fois nourrissant! je les ai plongé dans une petite sauce soja et j'au eu le droit à un vrai régal!



Par contre, je préviens les puristes, non je n'ai pas mis de crevettes, je me suis contentée d'associer les goûts que j'aime mais c'est vrai que pour celui qui le souhaite des crevettes en plus ça apporte plus "d'authenticités"!



Voici ma recette

6 Feuilles de riz
1 oignons blanc coupé en lamelle
1 carotte coupée en lamelle
Quelques feuilles de salade verte
quelques feuilles de menthe
Blanc de poulet coupé en lamelle
1 grosse poignée de vermicelles de riz

Plonger une feuille de riz dans de l'eau et la déposer sur un torchon mouillé.
Déposer un peu de salade, puis la carotte, l'oignons, les vermicelles, quelques lamelles de blanc de poulet., quelques feuilles de menthe. Replier sur les côtés puis rouler!

A déguster avec une sauce à base de sauce soja et voici la mienne:

2càs de sauce soja
2càs de jus de citron
1càs d'huile
1 demi càc de gingembre (en poudre pour moi)
1 éclat d'ail écrasé

En bonus voici mon colis de Wan Ke long:



 il y de la sauce soja, du lait de coco, de l'assaisonement pour poulet, des nouilles, des vermicelles, des champignons noirs séchés,...De quoi donner envie de cuisiner chinois!









A bientôt!
Retour à l'accueil