Je reprends ma respiration aprés ce titre bien long pour quelque chose de si simple!
Ce caviar d'aubergine est la preuve par A+B que l'on peut se faire plaisir sans pour autant manger trop gras! J'aimais déja le caviar d'aubergine simple que je vous avais présenté
ici mais avec le poivron rouge qui apporte une petite note sucrée, c'est un pure délice sur sa tranche de pain grillé!



Avec ça, voici des petites bouchées au fromage de chévre et ciboulette simplissime et qui se mange vite et bien! Alors attention pour les recettes ça va aller vite!

Les bouchées chévre et ciboulette

Ingrédients
quelques feuilles de brick coupées en bandelette
1 bûche de fromage de chèvre
ciboulette

Procédé
déposer une petite noix de chèvre sur deux bandelette (deux c'est plus sûre, parce que j'en ai mis qu'une et ça a percé), un peu de ciboulette et refermer! Pas la peine de saler, le fromage l'est déja. Il ne vous reste plus qu'à les passer à la poêle dans un fond d'huile.


Le caviar d'aubergines et Poivron

Ingrédients
2aubergines
1poivron rouge
1poivron vert
2 gousses d'ail
sel
poivre
piment doux
1càc d'huile d'olive

Procédé
Piquer les aubergines et les poivrons et les mettre au four 40min à 200°. A la sortie, les mettre dans un sachet plastique et attendre qu'ils tiédissent pour ensuite leur enlever la peau et les couper trés fin.
Les mettre dans une poêle avec l'huile à feu moyen puis rajouter l'ail haché, le sel, le poivre et le piment doux. Laisser l'eau s'évaporer un maximum puis mettre sur un papier absorbant.

Faire toaster des tranches de pain (de campagne c'est le top) et tartinez vous-en une bonne tranche! Le régal!


Retour à l'accueil