Quand j'ai vu cette verrine sur le blog de Cathy (cook'in clik!) je me suis tout de suite dit que cette recette était pour moi, de l'ananas, du crumble, simple, pas compliqué, j'ai voulu tester et on s'est régalé pour un 4h trés gourmand et raffraîchissant! Et puis  ça été aussi l'occasion de tester ces nouvelles verrines à double parroi Bodum de chez maginea, boutique en ligne pour la maison, ces petites merveilles passent au four, four micro ondes, au congél, si c'est pas beau ça!




Je n'ai pas beaucoup touché à la recette si ce n'est que j'ai remplacé l'eau de fleur d'oranger par de l'eau rose et les noisettes par des pistaches, car plus de noisettes dans les placards, mais avec les pistaches ça passait aussi trés bien.


Ingrédients pour 6 verrines:

Pour la pâte à crumble
90g de beurre
120g de farine
60g de sucre
60g de noisettes broyées (40g de pistaches légèrement concassées à la place)

Pour la garniture d'ananas
500g d'ananas
50g de cassonade
1càc d'arôme d'eau de fleur d'oranger (1càs d'eau de rose à la place)

 Procédé

Préchauffez votre four à 160°
Mélanger la farine, le sucre, les pistaches puis ajouter dessus le beurre ramolli. En malaxant vous obtiendrez un mélange granuleux que vous étalerez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé pour aller au four environ 15 min, jusqu'à que le crumble dore bien.

Préparez pendant ce temps votre ananas en le coupant en morceau et en le mettant à compoter avec la vergeoise et l'eau de rose pendant 15min à feux doux.

Une fois l'ananas refroidi le mettre en verrine puis le recouvrir de crumble. Je l'ai mangé frais mais je l'ai goûté tiède et il était aussi trés bon (avec une boule de glace vanille c'est top!)




A bientôt inchaaLlah!
Retour à l'accueil