Saveurs-salees-05461.jpg
 
Et là vous vous dites "je rêve ou c'est du salé?"...Oui je sais ça se raréfie ici j'avoue; mais j'ai de plus en plus de scrupules à présenter à table un plat réchauffé ou refroidi parce que j'ai tardé à régler la balance des blancs ou à trouver le bon angle de prise de vue...C'est tellement plus facile et esthétique pour moi de photographier une pâtisserie ou une miche de pain donc je crois que ce blog est condamné à davantage de sucré que de salé...Douce condamnation me direz-vous.
Ici une idée de marinade au tahini pour relever vos brochettes et une salade aux airs grecs ou tunisiens...Mais un délice de fraîcheurs, idéal avec les 30° qui pointent en ce moment de notre côté...
 
Brochettes de poulet au tahini & salade sucrée/salée à la feta
 
Pour les brochettes de poulet au tahini
Pour 6 brochettes
 
600g de blancs de poulet
1 citron
quelques brins de persil
quelques brins de coriandre
4 cuill. à café de tahini (crème de sésame)
1 éclat d'ail
1 poivron jaune
sel/poivre
 
Mélanger le jus du citron avec les herbes et l'ail haché, le tahini et assaisonner.
Découper les blancs en dès et les mélanger à la marinade. couvrir et laisser mariner au moins 2h (tout une nuit c'est encore mieux).
Piquer les dès de poulet sur des pics en bois en alternant avec des dés de poivrons jaunes puis passer à la poêle chaude avec un filet d'huile, ou au barbecue.
brochettes-tahini.jpg
 
 Salade sucrée/salée à la feta
 
1 concombre
1 tomate
1 petite tranche de pastèque
1 pomme
1 demi poivron vert
1 demi poivron jaune
100g de feta
1 citron
sel et huile d'olive
 
Peler le concombre et éplucher la pomme, enlever le coeur et couper en petit dés tout comme la tomate, la pastèque, et les poivrons.
Regrouper le tout dans un saladier, arroser du jus du citron et d'un généreux filet d'huile d'olive et saler. Finir en emmiettant sur le dessus la feta. Mettre au frais 1h avant dégustation.
 
Saveurs-salees-05311.jpg
 
Et je termine par une petite sélection de recettes :
 
acd2.jpg
  
         
Retour à l'accueil