P1011797-1.jpg

 

J'ai craqué...pour le livre de Martha Stewart sur ces petits biscuits, que voulez-vous on le voit partout! et en matière de cuisine je suis parfois un vrai mouton! Et c'est vraiment sans regret, il est merveilleux !

Alors je me suis lancée dans une énième recette de ce livre et toujours pas dèçue! Ces cigarettes russes sont délieuses et croquantes à souhait, la pâte me fait penser aux langues de chat de Lu, en bien meilleures hihi!

Et la cerise sur le biscuit (petit jeu de mot, je suis en forme ce matin lol), ils sont super simples à réaliser.

Je précise aussi qu'avec cette pâte on peut faire une multitude de chose, comme par exemple des petits cercles, et j'ai une autre idée trés sympa qui a beaucoup plu et que je vous présenterais prochainement inchaaLlah...

 

cigaretruss.jpg

 

La recette

Pour 36 cigarettes

 

Ingrédients

200g de sucre glace tamisé

175g de farine

1 pincée de sel

160g de beurre fondu

6 gros blancs d'oeuf légèrement battu

1 càs de crème liquide entière

1 càc d'arôme vanille

 

Pour le glaçage

115g de chocolat noir finement haché

2 càc d'huile

Des noisettes grillées finement hachées

 

Mélanger au fouet la farine, le sucre glace, la farine et le sel. Ajouter le beure fondu et  les blancs d'oeufs, la créme et la vanille. Mélanger jusqu'à que le tout soit homogène.

Couvrer et mettre au frais toute la nuit (ou au moins 2h)

 

Préchauffer le four à 220°.

Sur une feuille de cuisson en siliconne (j'ai essayé au début avec du papier sulfurisé et c'est pas top, ça gondole et elles sont plus molles), former des ovales  avec une demi càs de pâte. Etaler fiiiiiiinement!. Et laisser dorer au four 5 minutes environ (les bords doivent être dorés mais pas toute la tulle)

Dés la sortie du four, décoller les biscuits à l'aide d'une longue spatule et les rouler autour d'une fine baguette pendant que c'est encore chaud (ouille ça brûle!).

 Laisser refroidir sur une grille.

 

Faire fondre le chocolat au bain marie et y ajouter l'huile. tremper chaque bout des cigarettes dans le chocolat et rouler un côté dans les noisettes hachées. Laisser le chocolat durcir au frais.

 

P1011796-1.jpg

Retour à l'accueil