Saveurs-salees-9448.JPG

 

Si j'écoutais mes enfants on ne mangerait que des crêpes...et des frites, alors je peux vous dire que je m'y connais en crêpe! Je n'avais pas de recettes fétiches car c'est difficile de trouver LA bonne recette sur le net ou dans les bouquins sans qu'il n'y ait de bière. Mais je n'ai pas desespéré et c'est la recette de oumElyas à laquelle je reste désormais fidèle et qui m'a satisfait à 100%! Fines, moelleuses, légères, elles sont comme j'aime le dire : top! Et surtout ,elles n'étaient pas caoutchouteuses comme je l'appréhende avant de tester une nouvelle recette.

 

Pour les accompagner, j'ai choisi de faire une confiture d'abricot car une généreuse voisine m'en a offert un seau rempli mashaaLlah! Je l'ai parfumé avec quelques pêches et elle était velouté et d'une douceur, je dis vive les tartines!! Si vous voulez une bonne confiture sans avoir trop le matériel pour, c'est la recette!

 

193CANON3.jpg

 

 

La recette des crêpes

 

  

Saveurs salées 9437

Ingrédients pour une douzaine de crêpes de 20cm de diamétre

1demi litre de lait

3 oeufs

250g de farine

2càs de sucre (j'ai mis du sucre à la vanille alsa)

2 càs d'huile

1pincée de sel

 

 Mettre la farine et le sel dans un bol, verser en fouettant la moitiè du lait puis les oeufs battus au préalable, une fois incorporés, verser l'autre moitiè du lait doucement tout en fouettant ajouter le sucre et l'huile et fouetter.

Laisser reposer une demi heure.

    

 

Saveurs salées 9445

 

 

Beurrer à l'aide d'un sopalin une poêle à crêpe. une fois chaude, verser une louche de pâte et remuer pour qu'elle s'étale sur toute la surface de la poêle.

La crêpe doit être légérement dorée, rouge/orangée et pas marron, sinon c'est grillé lol.

 

 

Saveurs salées 9458 

 

 

Recette de la confiture d'abricots &  de pêches 

 

Ingrédients (pour un pot d'un litre)

1 kg d'abricots mûres

2 grosses pêches mûres sans la peau

400g de sucre

 

 

Saveurs-salees-9453.JPG

 

Laver, dénoyauter et couper les abricots en deux ainsi que les pêches, mettre le tout dans une marmite, recouvrir avec le sucre et mettre à feu doux/moyen 2h. Ecumer (avec une louche ça fait trés bien l'affaire) . 

Quand c'est encore chaud, avec un presse purée écraser les fruits pendant 10minutes en appuyant bien. Vous aurez juste ce qu'il faut de morceau.

Mettre en bocal hermétique et stériliser en le faisant bouillir au bain-marie. Aprés refroidissement, mettre au frais avant de déguster.

 

 

Et n'oubliez pas de vous inscrire à ma newletter (voir à droite) pour être au courant de chaque nouvelle publication.

Retour à l'accueil