Viennoiseries--brioches-et-pains-53881.jpg

 

Ici, on est dans le top five des favoris des mininou! Tout ce qui est crêpes, mahjouba (crêpes algériennes), chaussons cuits à la poêle, je peux y mettre à peu prés tout et n'importe quoi, en salé ou en sucré, ça marche! Il y a une recette qui circule sur la blogosphère culinaire pour ces crêpes, mais la pâte est à base de lben (babeurre), une boisson dont je ne suis pas fan (sauf avec plein de fruits en smoothie pour cacher le goût de euuuh, de moisi, désolée mais c'est ce à quoi ça me fait penser, et pourtant j'aime le gorgonzola qui l'est encore plus, les goûts et les couleurs...; bref, je ne voulais donc pas en acheter juste pour une recette. J'ai donc fait ces crêpes à ma façon; une pâte légèrement briochée avec une farce au poulet, carottes, courgette, un peu de coriandre et voilà un déjeuner vite fait, bien fait.

 

Aussi, un grand merci à toutes cette nouvelle vague d'abonnées, bienvenue par ici, et merci à toutes celles qui continuent de me suivre, merci merci, merci!

 

 

Crêpes turques aux légumes et poulet

Pour 3 belles crêpes

 

Ingrédients:

400g de farine

40g de beurre

1 cuill. à soupe de levure boulangère deshydratée

1 cuill. à café de sel

1cuill. à café de sucre

1/2 cuill. à café d'améliorant de panification (facultatif)

1/4 Litre d'eau

 

    Documents13-copie-1

 

Pour la farce:

1 escalope de poulet

1 gros oignon

1 gousse d'ail

1 courgette

1 belle carotte

1 cuill. à soupe de tomates concentrées

1 petit bouquet de coriandre

Mozzarella ou vache qui rit (facultatif)

 

  Documents14.jpg

 

Dans le bol d'un robot ou avec les mains, pétrir tous les ingrédients de la pâte, jusqu'à obtenir une pâte lisse et non collante.

Recouvrir d'un torchon humide et laisser reposer 45min.

 

Dans une poêle, faire revenir l'oignon, la courgette râpée finement et la carotte épluchée et râpée finement également, dans une petite lampée d'huile d'olive sur feu doux/moyen, jusqu'à que l'oignon devienne translucide.

Ajouter ensuite l'escalope en dès, la tomate concentrée, et laisser revenir quelques minutes puis verser 250ml d'eau. Assaisonner. Laisser mijoter 20/25min jusqu'à que les légumes soient cuits. et qu'il 'y est plus trop de liquide. Ajouter enfin les herbes hachées.

 

Diviser la pâte en 3 pâtons, les étaler en 3 cercles fins à l'aide d'huile de tournesol (La pâte étant délicate, vous pouvez l'étaler sur une assiette huilée pour la retourner sur la poêle); Déposer la farce sur chaque moitiè de cercle (avec du fromage éventuellement) refermer et cuire sur une poêle chaude 6/7min de chaque côté.

 

 

Viennoiseries--brioches-et-pains-53901.jpg 

 

 Et toujours, pour ne rien rater, n'oubliez pas de venir liker ma fresh page facebook ici:

 

Page facebook les souvenirs de Shahïn et Maryam

 

Ou de vous abonner à la page hellocoton : ici

 

Ou à l'ancienne, en vous abonnant à la newletter dans la colonne à droite -> 

 

Retour à l'accueil