HPIM1169.JPG

 

J'ai trouvé une super recettes de cupcakes pour ceux qui ne la connaîtraient pas déja...Bon d'abord faut savoir que je n'étais pas fan de cupcakes à la base, enfin c'est le glaçage qui me dérange ou la crème au beurre (le frosting) c'est pas du tout mon truc, trop lourd en bouche. Mais j'ai trouvé sur le fameux blog amuse-bouche, une recette de créme trés aérée avec une bonne tenue (exigée pour les cupcakes!) et surtout avec un goût à tomber par terre! Je pense que vous risquez de la revoir trés bientôt pour des tartes ou entremets...

 

HPIM1172.JPG

 

 

 

La base est un délicieux gâteau aux poires et pépites de chocolat fait à base de farine impérial où l'on trouve déja la levure chimique, pratique! C'est dans la créme que l'on retrouve la pistache sous forme de pâte à pistache; mon seul regret est que la crème n'est pas sortie aussi verte que j'aurais aimé, la prochaine fois je tricherais avec du colorant, na! Enfin le goût lui était bien là, c'est l'essentiel!

 

 

 

La recette des muffins, une recette Impérial

 

Pour 8 petits muffins

170g de farine impérial

80g de sucre

2oeufs

6càs d'huile

8càs de lait

200g de poires au sirop

pépites de chocolat

 

Préchauffer votre four à 180°

Mélanger la farine au sucre puis aux oeufs, ajouter ensuite les liquides et enfin les poires égouttées et coupées en dès avec les pépites.

Beurrer vos moules s'il ne sont pas en papier et remplissez les au 3/4.HPIM1158.JPG

Enfourner une petite vingtaine de minute en surveillant et en s'assurant que la pointe d'un couteau ressorte sèche, ce qui signifit la bonne cuisson de vos gâteau.

 

 

La créme mousseuse (avec laquelle j'ai pu faire 5 cupcake)

 

120g de chocolat blanc

150ml de créme fraîche entière

1càs de pâte de pistaches

 

HPIM1164.JPGFaire fondre le chocolat blanc avec 50ml de créme au micro onde (2x30sec) puis ajouter le reste de créme et la pâte de pistache. Mettre au frais au moins 3h puis monter au batteur comme une chantilly jusqu'à qu'elle épaississe  et qu'elle soit bien ferme.

Couper le surplus des muffins et garnisser  avec cette créme à l'aide d'une poche à douille. Et soupoudrer de cacao amer.

 HPIM1171.JPG

Retour à l'accueil