glaces-3652.JPG

 

Je partage encore une fois, une nouvelle idée de D.I.Y (le dernier ici (clik)), j'aime bien ce petit vent frais sur le blog et j'espère que ça vous plaiera autant chères lectrices, parce que je ne compte pas m'arrêter là...^^

J'aime beaucoup l'ambiance boudoir, mais par petites touches par ci par là, point trop n'en faut, sinon moi ça me pique les yeux lol. Auparavant je rangeais les pinceaux dans des trucs transparents trés quelconques, et l'idée m'est venue alors que j'allais jeter une boîte de cappucino terminée. Alors je me suis immédiatement dit que j'allais l'utiliser pour mes pinceaux (L'idée de participer à la réduction des déchets m'a aussi traversé l'esprit...mais pas en premier honte à moi...). Avec ce papier, j'allais donner sur ma coiffeuse la petite touche "boudoir" que je désirais.

 

pinceaux.jpg

1. On prépare tous ce dont on a besoin: la boîte, le papier décor, de la colle, un pinceau, un crayon, des ciseaux.

2. On coupe le papier aux dimensions de la boîte,  et on étale une couche fine de colle sur la boîte et sur le papier. On maintient avec un peu de ficelle autour et on laisse sécher 30min.

3. J'ai découpé une petite bande dans le même style pour combler un espace. Idem, on met de la colle sur le papier et la boîte et on maintient, le temps que ça prenne.

4. Et pourquoi pas un petite étiquette. J'ai découpé et collé tout simplement.

5. Sur l'envers de la boîte, le papier est à la fois assez souple pour être percé au stylo, et assez costaud pour maintenir les pinceaux. On fait donc des trous de la taille correspondante aux pinceaux. J'ai mis les petits pinceaux d'une part et les gros d'autre part pour que je puisse m 'y retrouver plus facilement.

 

Et voilà le travail en direct live de ma coiffeuse:

 

glaces-3677.JPG

 

A de nouveaux D.I.Y...

 

glaces-3664.JPG

Retour à l'accueil