tarte-07941.jpg

 

...Ou doughnuts. Ou encore de quoi amuser les petits et les régaler, et me régaler...C'est la première fois que je mets le glaçage sur les donuts, je pensais que ça nous écoeurerait comme pour les cupcakes, mais en fait pas du tout, les donuts ne sont pas excessivement sucrés et donc le glaçage se marit parfaitement bien, surtout quand il a durci, avec le moelleux du donut, c'est vraiment bon!

 

Pictures1.jpg

 Recettes des donuts

 

Ingrédients pour une quinzaine de donuts

500g de farine

1 cuill. à soupe de levure déshydratée

2 oeufs

16cl de lait

50g de beurre

90g de sucre

 

Fouetter 4cl de lait tiède avec la levure, le sucre et 1 cuill. à soupe de farine. tarte 0772Recouvrir d'un torchon, et laisser buller 10min.

Ajouter ensuite la farine, les oeufs, le restant de sucre, le beurre fondu, le lait tiède et la vanille. Pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte non collante. SI necessaire faire l'appoint de farine. Recouvrir d'un torchon propre et laisser reposer 1h.

Etaler la pâte à une épaisseur d'1cm. Et à l'aide d'un moule à empreinte ( ou comme moi d'un bol de 7cm diamètre et d'un bouchon, merci à la soeur qui me la conseillé, peut-être se reconnaîtra t'elle) former les donuts.

Recouvrir les anneaux formé d'un torchon et laisser reposer 1h de plus.

Plonger chaque anneau dans un bain d'huile (pas brûlant) et laisser cuire jusqu'à qu'is soient bien dorés.

 

Aprés refroidissement passer au glaçage. Pour le glaçage au chocolat au lait, j'ai fait fondre 100g de chocolat avec 2cuill. à café d'huile et 2 cuill. à café d'eau au bain marie. Pour le glaçage au chocolat blanc, j'ai fait fondre des pastilles wilton au MO. Je plonge dans le mélange uniforme les donuts et passe directement à la déco: noix de coco, bonbons, stylo de glaçage, etc... Enfin laisser sécher 1h dans un endroit frais.

 

 

 tarte 0800-5

 

 

Retour à l'accueil