glaces 40811

 

 

En ce moment, je ne vous le cache pas, je suis en mode "ours qui fait des gâteaux dans sa grotte" (pas très réaliste comme image mais vous aurez compris l'idée),  pour vivre heureux, vivons cachés ...avec des tonnes de chocolat!!! Et pour se faire, j'aime me plonger dans le livre de Trish deseine "Je veux du chocolat" pour une chocolathérapie visuelle, je m'inspire de tout ce que je vois pour réaliser le fondant de mes rêves. Et résultat ici, un fondant terriblement... euh fondant (et là tout le monde comprend pourquoi je n'ai jamais décroché ma licence, vocabulaire limité bingo...), une orgie chocolatée dès la première bouchée, c'est LE fondant qu'il faut au moins avoir testé une fois (et qu'on finit souvent par faire et refaire).  

Et maintenant tous ensemble: LA RECETTE! LA RECETTE! LA RECETTE! Valà valà... 

 

 

Recette du fondant au chocolat

Pour un moule de 22cm de diamètre ou le moule tablette demarle

 

Ingrédients

200g de chocolat noir

200g de margarine (ça marche aussi avec du beurre)

150g de sucre

4 oeufs  

1 cuill. à soupe rase de cacao amer

1 cuill. à soupe de farine

1 pincée de sel  

Dans le livre de Trish, il y a 5 oeufs et 250g de sucre, et 150g pour moi (ce que je vous conseille sinon c'est vraiment trop), comme j'ai mis moins de sucre, j'ai diminué les oeufs.

 

Préchauffer le four à 190°.

Dans une casserole sur feu trés doux, faire fondre la margarine avec le chocolat haché. Remuer de temps en temps. Quand le tout est homogène, retirer du feu et ajouter le sucre. Laisser un peu tièdir puis ajouter les oeufs tout en fouettant puis la farine et le cacao.

Verser l'appareil dans le moule beurré et fariné. Enfourner 22min (oui c'est précis). hyper  rapide en plus, non? Que du bonheur. 

 

      tarte-4219.JPG 

 

Retour à l'accueil