entremet 8722 

 

Voici ce que j'ai fait pour un p'ti goûter entre bambins, on fêtait rien du tout mais vous connaissez maintenant mon penchant pour la patisserie et ce même hors occasion.

Alors ici sous cette carapace fleurie, se cache, se cache... le gâteau au yaourt le plus simple de la terre; éh oui quoi de mieux pour toucher le plus grand nombre, et pour ne pas que nos petites têtes bien brunes s'en fichent  pleins les doigts pour ensuite aller s'essuyer le plus discrétement possible avec la nappe, quand vous avez de la "chance", et au pire  sur le canapé et encore plus pire sur les murs, enfin bref que du bonheur ce gâteau au yaourt lol..

Pour la pâte à sucre, la moins cher que j'ai trouvé avec en bonus une livraison archi rapide (et je suis pas sponsorisée lol) c'est chez cerfdellier. Elle est trés facile à travailler et à étaler. Vous achetez une bonne dose de pâte blanche que vous colorez selon votre inspiration, un rouleau à patisserie, quelques emportes-pièces et le tour est joué!

 187CANON1-copie-1.jpg

 

La recette

 (Pour le gâteau au yaourt j'ai pris la recette de Bahia d'un forum de cuisine, je l'ai découverte y'a longtemps et depuis je n'en change plus, c'est Le gâteau au yaourt)

 

J'ai doublé les quantités pour avoir 15 cupcakes et un gâteau d'un diamètre de 24cm

 

Ingrédients

1 yaourt (1 pot de yaourt = 120 ml) 
4 œufs 
1 pot d’huile ou 120 ml
2 pots de sucre ou 240 ml

1sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure
3 pots de farine ou 400 ml

 

Préchauffez votre four à 180°

Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à que le mélange double de volume.

Ajouter le yaourt et l'huile puis la farine et la levure tamisée. Quand le tout est homogène verser dans un moule à manqué beurré  et fariné et mettre au four.

Quand la pointe du couteau ressort sèche du gâteau, il est cuit!

 

Laisser le refroidir complètement avant de passer à la déco à la pâte à sucre. Il vous faudra 500g de pâte blanche pour un moule à manqué de 24cm.

 

Etaler les 500g de pâte à sucre finement sur une feuille papier sulfurisée, lègèrement recouverte de sucre glace.

Quand le gâteau est refroidi, le recouvrir d'une fine couche de confiture pour que ça adhère. et déposer délicatement la pâte à sucre en retournant la feuille de papier sulfurisée. Il ne vous reste plus qu'à Faire la déco selon votre créativité du moment!

 

Pour les cupcakes, j'ai glissé un demi carré de pralinoise dans chaque cupcake avant cuisson, et pour la déco, je me suis contentée de couper le surplus, d'étaler une fine couche de confiture pour faire adhérer un cercle de pâte à sucre rose. Et j'ai ajouté un macaron framboise de Fossier, collé avec de la confiture de framboise, ils sont pas trés beaux mais super bon au éclats de framboises miam!

 

 

entremet-8762.JPG

Retour à l'accueil