entremet-9515.JPG

 

Voici une recette bien estivale et lègère; je me suis inspirée d'une emission sur cuisine tv qui s'appelle "la cuisine d'été d'Anna", super emission, mais je suis arrivé trop tard dans la recette grrr, de plus même pas de récapitulatif, un peu comme les emissions de Nigella,des super recettes mais si t'as pas ton stylo, ben tant pis pour toi...Alors j'ai seulement retenu l'idée et j'ai fait "à ma sauce"!

Anna le présentait en entrée, personnellement je l'ai présenté en plat principal tout court, végétarien certes mais je ne suis pas adepte de la viande à chaque repas.

Donc comme le nom du plat l'indique, ici j'ai incorporé du fromage de chévre dans les gnocchi, et c'est bien connu que le chèvre et les poivrons rouges font le ménage idéa! Cette sauce aux poivrons rouges est trés douce et un chouia sucrée car les poivrons rouges sont trés doux.

 

entremet-9525.JPG

 

La recette des gnocchi

 

Ingrédients (pour 5 personnes)

4 pommes de terres moyenne

120g de farine

100g de fromage de chèvre frais

100g de st môret

1 petit oignon frais

quelques branches de persil plat

sel

poivre

 

entremet-9504.JPGFaire cuire les pommes de terre, puis les eplucher et les passer au presse purée, il faut obtenir un mélange lisse.

Dans un bol fouetter les fromages, y incorporer, le persil et l'oignon haché fin, ajouter le mélange aux pommes de terre, mélanger, incorporer l'oeuf, l'assaisonnement puis  la farine.

Aidez vous de farine pour former un boudin fin et coupez des tronçons de la largeur de votre index.

Vous pouvez les rouler sur une fourchette pour leur donner une jolie forme, moi j'ai voulu faire comme Anna et pas trop m'éterniser lol...

Plongez les dans l'eau bouillante, quand ils remontent c'est qu'ils sont cuits.

 

 

 

 

entremet-9511.JPG 

 

La recette de la nage aux poivrons rouges

 

Ingrédients

2 gros poivrons

2 tomates

1 petit oignon

1éclat d'ail

1càs d'huile

 

entremet-9497.JPGDans un faitout, faites chauffer l'huile et y ajouter l'oignon coupé grossièrement puis l'ail, les poivrons et les tomates aussi coupés grossièrement.

Quand l'oignon est translucide, recouvrir d'eau et laisser à feu moyen 30 à 40min, jusqu'à que chaque légume soit fondant.

Mettre enfin le tout dans un blender et mixer.

Passer le tout au tamis ou à la passoire pour obtenir une nage lisse.

Vous pouvez réchauffer la sauce au moment de servir avec les gnocchi.

 

 

 

 

195CANON1 

Retour à l'accueil