P1011480-1.jpg

 

Je ne vous apprends rien, c'est la mode des sucettes, on met tout en sucettes, les cakes, les chocolats, etc...Et moi en bonne "kitchen victim" (j'assume complètement), je suis allée acheter mes petits bâtons de sucettes pour m'y mettre à mon tour; et puis de toute façon, les enfants sont plus tentés quand c'est au format sucette, à quand les poireaux en sucette, histoire de leur faire avaler quelques légumes...?

Voici aujourd'hui des macarons d'un rose audacieux, fourrés d'une ganache au chocolat noir et au fruit de la passion, deux éléments pas trop sucrés qui contre-balancent à merveille avec les coques des macarons.  

 

La recette des coques

(pour 4 macarons soit 8 coques) 

1 blanc d'oeuf

70g de sucre glace tamisé

45g d'amande en poudre tamisé

10g de sucre en poudre

 

Laisser le blanc d'oeuf vieillir 2 jour au frigo. (c'est pas obligé)

Fouetter le blanc et y ajouter le sucre en poudre quand il devient mousseux.

Quand le blanc devient brillant et trés sérré y ajouter le colorant (pour moi deux gouttes de colorant fushia en gel)

Ajouter enfin l'amande et le sucre glace. Et incorporer doucement en soulevant la masse avec une marise pour la retourner sur les amandes en poudre et le sucre glace, jusqu'à qu'ils soient complètement incorporer et que l'appareil devient brillant.

Sur une feuille de cuisson, à l'aide d'une poche à douille, former des petits cercles. Taper la plaque sur le plan de travail pour les lisser. Laisser croûter une demie heure. Enfourner à four chaud (150°) 12 minutes.

Laisser les macarons 24h avant de les fourrer.

 

Ganache au chocolat et fruit de la passion

90g de chocolat noir (61% valrhona pour moi)

50g de créme fraîche

4 càs de purée de fruit de la passion (j'en ai vu chez cook-shop)

 

Faire chauffer la créme et y ajouter le chocolat haché. Puis la purée de fruits de la passion.

Quand le mélange devient homogène, le mettre dans une poche à douille, et metter le tout au frais 20minutes, le temps qu'en se raffermisse. Il ne vous reste plus qu'à fourrer les macarons, sans oublier de mettre le bâton entre les deux avant de disposer la ganache. Laisser la ganache prendre et vos sucettes sont prêtes!

 

P1011475-1.jpg

 

 

 

 

Retour à l'accueil