Aujourd'hui je vous présente des petites madeleines qui ont fait notre régal pour the "tea timé"! Euh quand je dis notre régal, je parle des adultes car mes enfants n'ont pas aimé l'intrusion de tous ces petits fruits, tant mieux ça en fesait plus pour nous hihi! Elles étaient vraiment succulentes et lègères. J'avoue avoir préféré la version en madeleine, bien que c'était le même goût (même pâte) mais c'est peut-être la bosse qui les rend visuellement plus appétissantes!


Pour les réaliser, j'ai utilisé du sirop de violette de chez "Histoire de Goût" et des fruits rouges surgelés, un mélange de mûres framboises, myrtilles et groseilles. L'avantage d'utiliser ces fruits surgelés c'est qu'il lache un jus violet qui colore l'appareil et qui est en parfaite concordance avec le goût de la violette!



La recette

Ingrédients pour une vingtaine de madeleines

4 oeufs
110g de sucre
160g de farine
1sachet de levure chimique
3 càs de sirop de violette
100g de beurre fondu
1grosse poignée de fruits rouges surgelés
1 pincée de sel

Préchauffez votre four à 200°
Fouettez les oeufs avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux, y ajouter la farine, le sel et la levure jusqu'à que ça soit homogène.
Ajoutez le sirop et le beurre fondu et terminez par les fruits.
Remplir vos moules à madeleines ou à muffins et enfourner 12minutes pour les madeleines mais 20 pour les muffins Mais bien sûr cela dépend des fours alors soyez vigilantes.



Retour à l'accueil