P1013723-1

 

Quand il pleut toute la journée (et même toute la semaine al hamdouliLleh), j'ai envie d'allumer mon four et de faire un bon gâteau avec ma fille (mon fils lui y'a que le résultat qui l'interesse...), notre choix s'est porté sur un gâteau au chocolat typique des 4h qu'ils aiment, mais mais mais... je l'ai agrémenté de beurre de cacahuètes, un régal! Je n'en avais utilisé auparavant que pour la confection de biscuit comme ici, et je l'ai tout autant apprécié dans ce moelleux au chocolat.   

 

P1013736-1.jpg

 

Ingrédients

Pour un moule à manqué de 26cm de diamètre

6 oeufs

120g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

200g de chocolat noir patissier

1 cuillère à soupe de cacao amer

60g de beurre

2 càs bombées de beurre de cacahuète

150g de farine

8g de levure chimique

1 pincée de sel

 

fondant-au-beurre-de-cacahuete.jpg

 

Préchauffer le four à 180°

 

Fouetter les oeufs avec le sucre et le sachet de sucre vanillé. En parallèle, faire fondre le chocolat en morceau avec 2 cuill. à soupe d'eau et le beurre de cacahuète dans une casserole au bain-marie.

 

Ajouter le mélange homogène aux oeufs, et fouetter. Incorporer la farine tamisée avec la levure et le sel. Fouetter à nouveau. Faire fondre le beurre et l'incorporer à la préparation tout en fouettant.

 

Dans un moule à manqué beurré et fariné, verser la préparation et enfourner environ 25 minutes (ne pas trop ouvrir le four pendant la cuisson sinon le moelleux peut retomber). Quand la pointe du couteau ressort du gâteau légèrement humide, le moelleux est cuit.

 

P1013746.jpg

 

 

Retour à l'accueil