cake1.jpg

 

Salam aleykoum!!!

Désolée pour cette longue absence qui risque encore de durer un peu, le temps que le temps me revienne! Mais j'avoue qu'avec le soleil qui fait son retour, ça donne envie de ressortir son appareil photo pour immortaliser tout ce qui passe dans nos assiettes lol!

 

Je vous laisse avec une délicieuse recette et des photos qui vous laisseront deviner une des raisons de mon absences masha ALLAH.

 

 

C'est une recette de bavarois plutôt rapide, et oui pas le temps de m'éterniser aux fourneaux! Et vraiment excellente mashaaLlah, c'est frais, léger, onctueux et savoureux!

 

Pour un cercle de 25cm, vous aurez besoin d'une génoise. Et si vous comptez faire le contour comme moi, rajoutez en une deuxième que vous n'utiliserez pas entière (congelez le reste pour des mini entremets par exemple!)

 

Pour une génoise :

4 oeufs,

100g de sucre et

120g de farine,

1/2 sachet de levure chimique.

 

Je sépare les blancs des jaunes.  je fouette les jaunes avec le sucre , une fois le mélange blanchis et mousseux, j'ajoute la farine puis avec une marise les blancs montés en neige. Je étale le mélange sur une grande plaque recouverte de papier cuisson. et je fais cuire à 180° jusqu'à cuisson complète (le bout du couteau ressort net). C'est une super recette, qui vous donne une génoise trés aéré.

Vous n'avez plus qu'à coupez votre cercle pour tapisser le fond de votre bavarois.

 

Pour la mousse

Pour allez plus vite j'ai utilisé le pot de coulis de framboise de vahiné, il y a 165g de coulis par pot.

12g de gélatine

1/2 litre de créme fraîche entière

2càs de sucre glace

 

Faites ramollir votre gélatine dans de l'eau froide 10min puis l'incorporer au coulis que vous aurez chauffer à la casserole. Laissez refroidir.

Monter votre créme bien froide en chantilly et ajouter vers la fin le sucre glace.

Quand le coulis a un peu refroidi, l'ajouter à la chantilly en mélangeant délicatement.

 

Coupez en cube une douzaine de fraise sur la génoise puis y verser la mousse. Bien répartir et laisser au frais quelques heures.

 

Pour la déco: J'ai fait un mini bavarois avec un petit cercle que j'ai ensuite disposé su le gâteau.

J'ai monté une briquette de créme fraîche entière en chantilly avec une càs de sucre glace et 1 sachet de cremfix et j'ai fait ma tite déco à la douille. Le reste c'est de la déco du commerce (petit coeurs en sucre, biberons...)

 

cake3.jpg

 

Je ne me serais pas permise de vous abandonner sans une vue de l'interieur lol

 

cake2.jpg

 

 J'espère que tout ça vous a plu, je vous remercie pour tous les messages que je reçois régulièrement, ça me va droit au coeur et je m'excuse de ne pas prendre le temps de répondre, mais ça me touche beaucoup beaucoup!!!

 

 

aquiqa.jpg

Retour à l'accueil