Sucr--44572.jpg

 

Voici une idée de plateau cuisiné pour 2, l'Homme et moi en l'occurrence. Pour le réaliser, je me suis inspirée du livre "tout le monde peut cuisiner" de Jamie Oliver, c'est facile, bon et copieux, faut dire qu'on est pas aller au bout, et que de toute façon on est pas "entrée/plat/dessert" à la maison, tout ceci nous a largement suffit et bien plu, je vous conseille donc ces petites recettes que voici...

 

 

Tomates au four

 

2 tomates

1 cuill. à soupe de persil haché

2 éclats d'ail haché

1 filet d'huile d'olive

 

Préchauffer le grill du four au maximum.

Couper les tomates en 2 et les disposer côté tranché au dessus. Badigeonner légèrement d'huile d'olive et parsemer de persil et d'ail. Saler, poivrer et enfourner sous le grill du four bien chaud 5 minutes.

 

 

Onion rings (beignets d'oignons frits)

 

2 oignons roses

150g de farine

1 blanc d'oeuf

1 cuill. à café ras de paprika

1 sachet de levure chimique

eau pétillante

une belle pincée de sel

 

Mélanger la farine à la levure, au sel et au paprika. Ajouter le blanc d'oeuf et fouetter tout en versant de l'eau pétillante. La texture à obtenir doit être celle d'une pâte à pancake.

Éplucher et trancher les oignons (1 cm d'épaisseur). Faire chauffer un bain d'huile. Tremper les rondelles d'oignons dans la pâte à beignet et les plonger une à une dans le bain d'huile. Retourner à mi-cuisson. Quand les onions rings ont bien doré, les déposer sur un papier absorbant et consommer au plus tôt.

 

 

Cheesy sauce

 

une petite botte de persil plat

huile d'olive

2 cuill. à soupe de moutarde

3 cuill. à soupe de l'ait

20cl de crème fraîche

une poignée de cheddar

 

Hacher finement les feuilles de persil. Placer une poêle sur feu vif et y verser 1 rasade d'huile d'olive et la moutarde. Baisser le feu et ajouter les 3/4 du persil, la crème, le lait et porter à ébullition. Sortir du feu et ajouter le fromage en remuant puis saupoudrer du reste de persil. Servir immédiatement avec la viande.

 

 

Pour les filets de boeuf, j'ai utilisé un gros sel bio aux herbes (origan, sariette, thym et basilic). J'ai saupoudrer les filets, et je les ai juste saisis  dans une poêle avec un fin filet d'huile, sur feu trés vif. Je les ai cuisinés au dernier moment et tout regroupé ensuite.

Retour à l'accueil