poulet-citron.jpg

 

Une recette express mais qui n'en donne pas l'impression, ça c'est ce que j'aime! La sauce sirupeuse et ultra parfumée pourrait laisser penser qu'elle a réduit des heures dans la casserole, que nenni! Voici une recette facile et pour tous les jours (enfin pas tous les jours, tous les jours, vous me comprenez!)

 

 

La recette du poulet au citron

Pour 4 personnes

 

Ingrédients:

4 escalopes de poulets

2 cuill. à soupe de farine

2 cuill. à café de 5 épices chinois (si vous n'en avez pas, contentez-vous de faire une petit mélange cumin/coriandre/anis et poivre de sishuan)

Poivre du moulin

2 cuill. à soupe d'huile d'olive

 

Pour déglacer:

1 citron coupé en quartier

1 petit pouce de gingembre frais râpé

2 cuill. à soupe de miel

Le jus de 2 citrons

3 cuill. à soupe de sauce soja

100ml de bouillon de poulet

1 cuill. à café de sucre brun

1 cuill. à soupe de maizena

 

Mélanger la farine avec les épices chinoises, le poivre et saler lègérement. Découper les escalopes en gros quartier (ou les garder tel quel), les rouler dans la farine et les poêler dans l'huile d'olive chaude, quelques minutes sur chaque face, retirer les morceaux de poulet croustillants de la poêle puis réserver.

 

Enlever le surplus d'huile de la poêle et remettre sur feu doux. Y ajouter le gingembre, le jus de citron, miel, la sauce soja, et le bouillon. Laisser quelques minutes sur le feu à petit bouillon. Mélanger la maîzena avec une petite tasse d'eau de manière à former une pâte et l'ajouter à la poêle. Ajouter les quartiers de citron, laisser à nouveau quelques minutes en remuant. Quand la sauce devient sirupeuse remettre les morceaux de poulet dans la sauce pour les réchauffer. Servir avec du riz.

 

Une recette spoon's 'n' spade

 

 

Viennoiseries--brioches-et-pains-12901.jpg

 

 

Retour à l'accueil