shorba-84251.jpg

 

Le poulet aux olives & citron confit est une de mes recettes marocaines préférées. C'est un plat facile et plein de saveurs que je peux aussi bien faire pour un déjeuner en petit comité, que pour recevoir des convives, ça plait simplement au plus grand nombre. Moi, je l'aime avec plein plein d'olives et une sauce épaissie par les oignons confits; et le kif quand j'écrase avec mon bout de pain une olive et que j'embarque avec un peu de sauce, c'est de la pure tuerie marocaine!

 

Poulet aux olives et citron confit

pour 6 personnes

 

Ingrédients

6 petites cuisses de poulet entières

2 oignons

4 éclats d'ail

1 bouquet de persil

1 demi citron confit

le jus d'un demi citron

1 cuill à café de curcuma

1 pincée de pistil de safran

1 demi cuill à café de gingembre en poudre

1 bocal d'olives vertes dénoyautées

sel/poivre/huile

 

 

hs52.jpg

 

 

Dans une marmite, verser une lampée d'huile et y mettre à dorer sur feu moyen les cuisses de poulet sur chaque côté.

Diminuer le feu, ajouter l'oignon émincé, l'ail et le persil haché et le jus de citron. Retirer la pulpe du demi citron confit pour en utiliser que l'écorce et en ajouter la moitiè hachée. Mélanger. Ajouter les épices, assaisoner et couvrir à hauteur d'eau. Laisser mijoter 30/40min.

Dans une casserole à part, faire bouillir dans un grand volume d'eau, les olives une dizaine de minutes. Les égoutter puis les ajouter à la marmite 5min avant la fin de cuisson.

Retirer le poulet, le placer dans un plat allant au four et le mettre à dorer sous le grill du four. Pendant ce temps, laisser si nécessaire la sauce épaissir sur le feu.

Servir les cuisses de poulet arroser de sauce et d'olives et parsemer de persil et de lamelles de citrons confits pour la déco.

 

 

sans-titre-copie-1.png

 

 

 

 

Retour à l'accueil