P1012747-1.jpg

 

Un plat réalisable en toute saison, c'est ce que j'ai choisi pour cuisiner une première recette avec la sauteuse Emile Henry qui m'a été offerte à l'occasion de la création d'un Ebook. Un Ebook réalisé par 10 bloggueuses et qui donne au final un très joli livret électronique qu'on ne se lasse pas de feuilleter, les recettes et photos y sont trés belles! je vous conseille d'aller y faitre un tour, c'est ici (clik!) que ça se passe.

Pour la recette, il est bien connu que la dinde est une viande plutôt fade, mais baignée dans cette sauce un peu relevée, ça a du goût! Un délice avec des frites maison, ou du riz. Sans plus attendre, la recette:

  

Visuel-saute-de-dinde-a-l-ail---a-la-moutarde-1.jpg

 

 

Ingrédients

500g de filet de dinde

2 échalotes

3 éclats d’ail

3 feuilles de laurier

1 cuill. à soupe de moutarde

20cl de crème fraîche entière

20g de beurre

1 cuill. à soupe d’huile neutre

Sel

Quelques tours de moulin à poivre

2 cuill. à soupe de ciboulette hachée

 

 

Préparation

Dans la sauteuse sur feu doux, déposer le beurre et l’huile. Quand le beurre est fondu, y ajouter les échalotes hachées et les feuilles de laurier. Saler.

Quand les échalotes deviennent translucides, ajouter l’ail haché, les filets de dindes en dés et assaisonner de quelques tours de moulins à poivre.

Dans un bol, verser la crème ainsi que la cuillère de moutarde. Mélanger et verser dans la sauteuse quand la dinde est cuite. Laisser bouillonner quelques minutes puis éteindre le feu.

Avant de servir, parsemer le plat de ciboulette hachée.

 

Accompagnement : Riz blanc ou basmati, frites maison ou pommes de terre vapeur...

Nouveau dossier

 

Merci à Flavie pour cette collaboration! 

Retour à l'accueil