carot.jpg

Je ne manque pas à ma parole, de l'orange en veux-tu, en voilà! overdose garantie avant la fin de la semaine (mais sans bad trip, que du bonheur pour les papilles!).

Si vous êtes à la recherche d'un gâteau qui est tout sauf fade ou "mono-goût", ce carrot cake est fait pour vous, une explosion de saveurs dès la première bouchée. Je suis une fan de ces gâteaux américains, très spongieux et parfumés (pas par la carottes qu'on ne sent pas, mais ça vous le savez, les carottes ajoute juste beaucoup de moelleux et le côté humide), j'aime surtout les faire quand je reçois pour annoncer que le gâteau est à la carotte et voir les têtes, en l'occurrence c'était la tête, et la réaction de ma convive après la première bouchée: "ha oui il est bon, je veux la recette stp (stylo à la main)..." et une adepte de plus allez hop.

 

 

Recette du carrot cake - Orange & cream cheese

Pour un moule à tarte (celui avec le creux au milieu ou même un simple, c'est joli quand la crème coule sur les bords)))) de 22cm de diamètre

 

Ingrédients:

3 oeufs

160g de sucre

1 cuill.à café rase de cannelle

1 cuill. à café rase de gingembre en poudre

100g d'huile de tournesol

1 orange (zest et jus)

300g de farine

1 sachet de levure chimique

180g de carottes râpées finement (3 carottes pour moi)

Optionnel: une poignée de noix concassées ou autre fruit sec

 

Glaçage:

100g de fromage type philadelphia ou st môret

100g de chocolat blanc

2 cuill. à café d'huile

2 cuill. à soupe de lait

 

Préchauffer le four à 200°.

 

Fouetter les oeufs avec le sucre une minute, puis y ajouter l'huile, le jus et le zest de l'orange. Quand le tout est homogène, ajouter la farine tamisée avec la levure chimique, les épices et une pincée de sel. Remuer et finir en additionnant les carottes râpées.

 

Verser l'appareil dans le moule beurré et fariné et enfourner 25 min environ. Quand la pointe d'un couteau ressort sèche du centre du cake, il est cuit.

 

Pour le glaçage, faire fondre dans une casserole au bain marie le chocolat blanc haché avec l'huile et le lait. Quand le tout devient homogène, ajouter le fromage et remuer hors du feu jusqu'à obtenir une crème homogène. En napper le carrot cake de suite.

 

Bonne dégustation!

 

tarte-4099-copie-1.JPG

Retour à l'accueil