Viennoiseries--brioches-et-pains 4296

 

A la sétifienne, parce qu'à Sétif, la sauce rouge est très récurrente, que ça soit avec les féculents comme le couscous, shorba... ou  que ça soit avec les légumes, petits pois, haricots, lentilles, la sauce tomate est LA base principale de l'alimentation. Proposez une shorba baïda (soupe blanche) à un sétifien pure souche et regardez sa tête...)))

 

Voici une recette que je tiens de proches, c'est une sauce...tomate hein...sans chichi mais délicieuse, mijotée avec en partie de la coriandre, et de l'ail et les spaghetti ont cuit directement dans cette sauce. On peut les faire sans viande, mais je les cuisine quasiment toujours avec des boulettes de boeuf haché ou des morceaux de veau tendre. Il m'arrive aussi d'y ajouter des olives noires tranchées. Un régal! Ce sont les spaghetti préférés de ma Maryam.

 

Recette des spaghetti à la sétifienne

Pour 4 personnes

 

 

Ingrédients

400g de spaghetti

400g de veau en dès

1 oignon

2 éclats d'ail

1 cuill. à café de harissa

1 petit bouquet de coriandre

1 branche de cèleri

1 piment vert

3 cuill. à soupe de concentré de tomate

 

Mixer l'oignon avec l'ail, la branche de cèleri et la coriandre.

Déposer la purée obtenue au fond d'une cocotte avec la viande, puis le concentré de tomate, la harissa et un filet d'huile d'olive.

Remuer sur feu doux quelques minutes puis ajouter 2litres d'eau tout en remuant. Assaisonner (seulement sel et poivre) et plonger le piment vert dans la cocotte.

Laisser mijoter 50min à couvert.

Enfin plonger les spaghetti coupés en deux. Et remuant de temps en temps le temps de leur cuisson soit environ 10minutes. Déguster aussitôt.

 

Montages.jpg

 

 

 

Retour à l'accueil